Avant Internet, les informations circulaient grâce au bouche à oreille. Si quelqu'un disait quelque chose de négatif sur vous, l'information s'arrêtait généralement à la ville où vous vous trouvez. Aujourd'hui cela est bien plus grand car si un avis négatif est laissé c'est tout le monde entier qui est au courant.

Pourquoi gérer son e-reputation ?

L'ereputation est tout simplement la réputation d'une entreprise ou d'une personne sur Internet. C'est ce qui permet aux clients ou futurs clients de pouvoir en savoir davantage sur votre entreprise et vos services. Si la plupart des clients sont mécontents et laissent des avis peu fructueux les nouveaux clients ne viendront pas chez vous. En revanche si uniquement de bons avis fleurissent sur le web, vous pouvez être sûr que vous toucherez une nouvelle cible de client. Bien gérer son ereputation permet ainsi d'éviter de nombreux désagréments. Analyser l'ereputation est donc bien plus qu'un simple moyen marketing, elle permet de maîtriser l'économie numérique de l'entreprise.

Que faire en cas d'avis négatif ?

Les avis négatifs sont malheureusement impossibles à éviter. Vous le savez tous, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Mais comment réagir ? Je vous conseille bien évidemment d'éviter le silence. Ne pas réagir donnerait raison à la personne mécontente et le débat ne serait pas fini. Bien souvent derrière un avis négatif se cache un problème rencontré avec le client qui peut se régler. En montrant que vous êtes présent pour le client, je vous garantis que vous ne pourrez qu'éviter le pire. Entamer le dialogue, cherchez la solution avec lui et vous en ressortirez gagnant aux yeux de tous.

Faire appel à un prestataire extérieur

Les avis négatifs peuvent être laissés sur votre site, votre page Google+, votre page Facebook, sur des forums ou dans des commentaires. Les possibilités sont infinies et il est quasiment impossible de pouvoir détecter sans outil d'ereputation tout ce qui se dit sur vous. C'est pour cette raison qu'il existe des agences spécialisées dans l'ereputation. Leur rôle ? Passé au crible toutes les informations stockées sur Internet et faire le ménage. Qu'il s'agisse d'insultes, de propos diffamatoires ou d'avis négatifs, rien ne passe au travers. Ces agences ont des solutions bien précises permettant de faire taire ces propos et surtout de les envoyer aux fins fonds d'internet, tellement loin que personne ne les trouvera. Vous l'aurez compris, si vous ne savez plus quoi faire, passez par un prestataire extérieur. Ils auront la solution qui s'offrent à vous.

Voter
Aucun commentaire/avis.

Je donne mon avis